top site
n'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum
Poudlard a besoin d'étudiants!
merci de privilégier les élèves aux adultes à l'inscription
intrigues
inscrivez-vous aux nouvelles intrigues ici & ici !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Répartition des tâches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
0/500/27/V
▪ messages : 895
▪ pseudo : A KIND OF MAGIC
▪ multinick : nope
▪ célébrité : Balem
▪ points : 0
▪ statut : sang pur
▪ âge : 31
▪ maison : gryffondor
▪ emploi : médicomage
▪ orientation : hétéro
▪ situation : moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation...
▪ crédits : tumblr, me

▪ duels :
Répartition des tâches Empty8 / 108 / 10Répartition des tâches Empty
▪ potions :
Répartition des tâches Empty9 / 109 / 10Répartition des tâches Empty
▪ métamorphose :
Répartition des tâches Empty5 / 105 / 10Répartition des tâches Empty
▪ legilimancie :
Répartition des tâches Empty0 / 100 / 10Répartition des tâches Empty
▪ occlumancie :
Répartition des tâches Empty0 / 100 / 10Répartition des tâches Empty
▪ quidditch :
Répartition des tâches Empty4 / 104 / 10Répartition des tâches Empty
▪ divination :
Répartition des tâches Empty5 / 105 / 10Répartition des tâches Empty
Fabian Prewett
Fabian Prewett
MessageSujet: Répartition des tâches   Répartition des tâches EmptyMar 3 Fév - 21:18

Coucouuuuu Répartition des tâches 432121744 Répartition des tâches 3492588048

Je voulais faire un petit point sur les tâches des modos pour qu'on puisse commencer à s'organiser Répartition des tâches 2493989427 et se répartir les tâches selon ce qu'on sait faire de mieux. Pour ça je vais y aller thème par thème en commençant du plus simple au plus compliqué. Vous pouvez commenter et commencer à nous dans quel domaine vous vous sentez le plus à l'aise déjà Répartition des tâches 756959149

MODERATION
Alors ça c'est un grand thème, c'est sûrement l'un des plus important et celui avec lequel il faudra être les plus vigilent. Répartition des tâches 3821414122 Sur Floo on a fait le choix de limiter le nombre d'annexes et de sujets et d'être plus sélectifs à la fiche. L'avantage c'est qu'il n'y a pas beaucoup de sujet à majer et qu'on en fait rapidement le tour. On est pas mal en plus donc ça devrait être relativement à jour, le problème c'est qu'il faut qu'on surveille les fiches et les scénarios de la même manière car un scénario qui ne correspond pas aux critères de sélection de la fiche ça ne va pas passer. Alors les critères pour qu'un personnage passe une fiche sont bien entendu l'orthographe mais pas seulement. C'est à celui qui valide la fiche d'être certain de ne pas contredire JKR ou les annexes du forum. Jusque là pas de problème. En revanche, on a tendance à vouloir éviter les personnages special snowflakes à gogo. Alors tout le monde veut jouer le personnage qui sort du lot, un métamorphomage, un animagi, une demi vélane, un sang pur qui va contre sa famille et dans une autre maison. On a rien contre ces personnages, mais il y en a déjà beaucoup dans les perso de JKR qui sont censés représenter des exceptions, si on en accepte trop le forum va plus ressembler à rien, et si on doit en accepter faut vraiment que les fiches vaillent le coup que ce soit pas pour la déco ou dessiner un côté mary sue qui va agacer tous les bons rpgiste qu'il y a sur ce fo. Répartition des tâches 756959149 Si il y a don magique dans la fiche mieux vaut venir en parler dans le flood pour avoir plusieurs avis aussi. Faut pas hésiter à leur demander de développer si ils veulent absolument un don, car les quotas sont pas énormes autant les donner aux gens qui ont toute une idée autour qu'à des gens qui veulent juste avoir des personnages plus cool que les autres parce qu'ils ont des super pouvoirs Répartition des tâches 756959149

Pour les points seuls les admins peuvent les ajouter, mais si on pouvait faire en sorte d'avoir de l'aide pour les calculs ça pourrait être cool (y)

INTEGRATION
Là aussi il va y avoir du boulot vu les conflits sur Floo, j'ai essayé de parler à tout le monde et tout le monde a l'air déjà soulagé, je pense que ca peut s'arranger grandement si on fait du travail en amont sur l'inté. Le gros problème pour moi c'est que le contexte pousse à faire des clans de liens, avec d'un côté, les mangemorts et serpentards & de l'autre l'ordre et les pouffy/gryff, avec les serdaigles et membres du ministère au milieu. On a de la chance d'avoir des dcs un peu partout, et c'est ce qui a aussi joué en votre faveur dans vos candidature, je pense qu'en allant vers les autres un peu plus on peut obtenir quelque chose de bien maintenant qu'on s'est dit tous ce qu'on pensait !

Pour la cohésion de groupe, je pense qu'il faudrait organiser des activités et des jeux, la soirée quizz a vraiment bien marché par exemple, on a bien rigolé !

Pour les nouveaux, l'idée d'Elsa pourrait vraiment aider aussi Répartition des tâches 3821414122 mais ça on en discute ailleurs donc c'est peut être pas nécessaire d'en parler à deux endroits !

PUB
Que dire de plus à part qu'il faut absolument pubber le forum, et inciter les membres à le faire, peut être envisager de faire des partenariats aussi...

SCENARISATION
La plupart des personnages canon en pv ont été pris, je pense qu'il faudrait en revisiter d'autres et faire des pvs inventés aussi pour développer Poudlard, le monde adulte a l'air un peu plus développé quand même. On a énormément de mangemorts, il va falloir redynamiuser les gentils pour qu'ils soient un peu plus attirants, qu'on sorte du délire, méchant sang pur mangemort qui veut dominer le monde, car la plupart des gens est déjà attirée par ce genre de perso. Faut rendre l'ordre plus fun, plus feelsy, plus efficace...

Voilà c'est ce que à quoi j'ai pensé, j'ai sûrement oublié des trucs Répartition des tâches 756959149
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches EmptyMar 3 Fév - 22:54

Bonsoir à touuuus  Répartition des tâches 2853713788

Je reprends point par point histoire de ne pas me perdre  Répartition des tâches 756959149

MODERATION
Comme je l'avais dit dans ma candidature, ce n'est pas le plus gros du travail que je souhaite accomplir en tant que modo, même si je peux bien évidemment porter main forte. Relire les scénarios ne me parait pas insurmontable par exemple, pourquoi pas aiguiller certains membres qui ont créé des pvs avec un ou deux liens vers d'autres personnes histoire de les étoffer un peu entre eux et ainsi favoriser le dialogue entre membres ? Enfin bref, encore une fois, ce n'est pas sur cette partie-là que j'aimerais passer le plus de temps en ce qui me concerne, question de feeling également. Je me connais, valider une fiche, ça va me stresser : je sais ce qui passe ou ce qui casse, mais entre lire une fiche, porter un simple jugement dessus et prendre la responsabilité de valider un membre, pour moi ce n'est pas la même chose et c'est un peu compliqué. Quand c'est sur mon propre forum, je n'ai pas ce problème, évidemment, vu que c'est mon forum. Mais ici, j'aurais peur de ne pas être assez sûre de moi en ce qui concerne tout ça. Je suis assez anxieuse de nature et j'ai souvent peur de mal faire les choses alors je ne sais pas si ce serait vraiment utile de venir vous voir toutes les cinq minutes pour vous dire : "et là je peux valider ? et là aussi c'est bon ?". Je préfère donc laisser ce boulot là à quelqu'un qui se sentira certainement plus à l'aise que moi. Encore une fois, ça ne m'empêche pas de relire des scénarios si besoin, ce n'est pas le même exercice, et je peux totalement vous aider pour calculer les nombres de points à ajouter (ça me fait d'ailleurs penser que je ne me suis toujours pas occupé de ceux de Setrius  Répartition des tâches 1530610090 ). J'espère avoir répondu à la question concernant tout ceci, sinon n'hésitez pas à revenir sur certains points. Smile  

INTEGRATION
Je suis évidemment partante pour m'investir dans l'idée que j'ai donné donc je ne vais pas revenir là-dessus Répartition des tâches 756959149 Et puis comme tu l'as dit nous avons déjà un sujet qui y est consacré.

Pour ce qui est d'aller quémander des liens avec nos divers comptes, ce n'est pas un problème et ça faisait déjà partie de mes priorités, surtout parce que j'avais envie de renouveler mes partenaires de RP et d'écrire avec de nouvelles têtes Répartition des tâches 3351439020 Je ne manquerais pas d'en faire de même avec les petits nouveaux dont les personnages m'inspirent.

Sinon je pensais aussi à la loterie du RP ? C'est un système qui est mis en place sur pas mal de forum et qui permet de faire tourner un peu les partenaires et de "casser" un peu les intrigues mises en place entre de petits groupes. Je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de vous expliquer comme ça marche, mais en gros il suffit que certains s'inscrivent, on essaie d'associer deux ou trois participants qui n'ont jamais RP ensemble, ils choisissent si ils veulent une idée pour leur sujet ou si ils en parlent entre eux et la trouvent tout seul, un PNJ fait le premier post (je ne pense pas que nous ayons le temps de nous occuper de faire intervenir le PNJ plusieurs fois dans ces sujets) et puis en avant toute ! Ça peut être un bon moyen de créer des liens entre persos et d'assigner deux personnes ensemble dans un sujet alors qu'elles ne se seraient peut-être pas parlé à la base ? Comme je l'avais dit dans ma candidature, écrire des posts de PNJ ne me dérange pas non plus donc... À voir si l'idée vous plait, on n'est pas obligé de procéder de cette façon bien évidemment.  Répartition des tâches 432121744

Pour ce qui est de régler le fait qu'il y ait l'Ordre d'un côté, les mangemorts et les serpentards de l'autre et les serdaigles et membres du ministère au milieu, on pourrait trouver une idée d'intrigue générale qu'on mettrait en place à la fin de l'event maybe ? On sent clairement que la guerre commence à éclater donc l'Ordre et les Mangemorts pourraient partir "recruter" du monde ? Ce ne serait pas forcément un event mais ce qui se passe en ce moment dans le monde des sorciers, une sorte de MAJ du contexte. Sinon on peut aussi songer à faire une élection de Ministre ? Les idées que je propose sont peut-être stupides donc arrêtez-moi de ce pas si je m'emporte complètement hein  Répartition des tâches 756959149  Répartition des tâches 756959149

PUB
J'ai un groupe Facebook spécial pour faire de la pub pour les forums sur lesquels je suis, je peux parfaitement essayer de zieuter pour voir si des gens recherchent des forums HP et leur présenter FP. Ça évitera à ceux qui n'ont pas forcément de compte exprès pour ça de faire remarquer à tous leurs contacts qu'ils ont un pied (voire même une jambe) dans le monde du RPG, merci Facebook.....  Répartition des tâches 2750426024

SCENARISATION
Comme j'en parlais justement à Barty hier soir via skype, j'ai une idée de scénario pour une jeune serdaigle qui pourrait être linkable avec pas mal de gens différents, et notamment à Edgar. J'ai aussi une idée de scénario avec Lee Pace qui serait aussi lié à Edgar et qui serait très impliqué dans l'Ordre et qui pourrait sans doute tenter de rallier Edgar à sa cause (en le prenant par les sentiments mais shhh  Répartition des tâches 2263657768  Répartition des tâches 3544105326 )
Bref des gentils, des gentils gens partouuuuut Répartition des tâches 1977668986

J'espère ne rien avoir oublié non plus et que tout ce que je dis n'est pas complètement stupide, sinon vous pouvez me le faire remarquer sans aucun problème Répartition des tâches 401448970
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches EmptyMer 4 Fév - 0:22

Yo ! Répartition des tâches 432121744
Je vais faire plus light parce que je suis claqué.
(en fait non, j'fais pas light, c'est horrible)

MODERATION
- Evidemment, les listes, c'est pas suuuuper fun quoi qu'on en dise... mais comme je le mentionnais dans ma candidature, j'ai aucun souci à le faire, surtout si ça peut me faire passer le temps par moment... Point de vue "orga" cependant, ce serait peut être cool qu'on ait une liste des listes, pour pouvoir bien garder en tête les différents endroits où on peut agir... Ca peut paraître très con, mais je sais que si j'me lance dans ça au beau milieu de la nuit j'suis capable de toutes me les faire histoire que ce soit torché, donc avoir une TO DO c'est plus simple.
- Sur la partie validation de scenars : Aucun souci de mon côté, ça me fait même plutôt bien kiffer... J'ai même déjà fait quelques remarques à des membres pour lesquels j'avais vu quelques incohérences... Et vu que j'aime les scenars, c'est top... Idem pour ce qui est de diriger les gens qui en créent vers des membres qui peuvent être intéressés par un lien... voire par apporter un petit soutien/coaching aux membres qui en ressentiraient le besoin, qui sentiraient qu'il leur manque quelque chose, toussa.
- Sur la partie validation des fiches : Comme l'a dit Elsa, c'est un peu plus touchy. Après je pense en avoir assez bouffé et avoir assez posé de question pour valider ou invalider une fiche de personnage "standard" pour lequel seule l'orthographe/la syntaxe ou ce genre de conneries peuvent passer... Je pense aussi pouvoir aiguiller les nouveaux membres sur une piste ou sur une autre en cas de légère interrogation. Après, tant que vous êtes à dispo pour confirmer nos doutes, y a pas de souci... si y a interrogation, on en parle, on se mouille pas trop, et puis voilà. Very Happy

INTEGRATION
COMME VOUS LE SAVEZ, j'suis pas forcément la personne la plus agréable/sympa/appréhendable du forum au premier abord. Du coup je sais pas trop si c'est sur cette partie qu'il faut vraiment me coller. Je peux clairement me charger de l'aiguillage des nouveaux etc et de répondre à toutes leurs questions, de proposer des idées de sujet type "expliquez votre pseudo" etc pour une éventuelle partie "flood nouveaux" cela dit.
En fait, sur cette partie, j'me vois peut être plus facilement et plus volontiers dans l'ombre... mais s'il faut envoyer des messages, animer des parties, y a pas de problème. En particulier pour des quizz cb etc avec les membres déjà un peu plus intégrés et à qui je vais pas faire peur.
Sans grande transition je balance une idée que j'avais balancé à Cécile il me semble, et que vous appliquez en fait plus ou moins sur TTR, qui est le "message aux nouveaux". Je verrai plus un message "type", envoyé à chaque nouvel inscrit avant même qu'il ne poste sa fiche, pour lui expliquer deux trois trucs (notamment sur la partie flood dédiée, mais aussi sur les différentes listes et les registres à vérifier, sur le niveau attendu tout en les destressant, et les invitant à aller sur la CB même si leur fiche n'est pas finie...).
Voilà, après j'pense qu'il y a beaucoup de boulot à faire au quotidien, sur la box, et de notre part en particulier... parce qu'il est vrai qu'on commence à être une équipe bien soudée, si en plus on a nos petits @ partout, et qu'on zappe les nouveaux... chépa, on peut se faire un roulement de la personne qui se concentre sur un nouveau à chaque fois au pire mais... qu'on ai plus d'incident diplomatique juste parce qu'on n'a pas salué quelqu'un ou quoi...

PUB
Gnagnagna. Personne veut de mes scenars, j'y peux rien.
Non plus sérieusement on est bien actifs sur PRD et Bazzart avec Jeannou. Pour ma part je poste aussi le forum dès qu'il colle dans les petites annonces de PRD (j'ai ramené Rabastan comme ça sans le savoir, Cassiopeia aussi, et y en a peut être même d'autres).
J'suis sur un seul groupe fb, et effectivement, c'est pas forcément le meilleur moyen.
Après on peut envisager d'arpenter les pubs et topsites pour proposer des partenariats... mais est ce qu'on met assez bien nos partenaires en valeur à l'heure actuelle ? est ce qu'on a des partenaires assez qualitatifs ? etc... là sont les premières questions à se poser il me semble.

SCENARISATION
OUI OUI OUI !
Alors oui, créer des PV c'est cool, booster les élèves c'est cool... et y a pas de souci pour le faire. Après si on fait des PVs qui ne sont plus des personnages canons, qu'est ce qui les différencie des scenars si ce n'est qu'ils sont fait par la modération/administration ?
Si rien, peut être qu'on peut, là encore, faire contribuer les membres sur les parties lien ? Est ce que c'est pas là encore un moyen de contribuer à la dynamique et à la cohésion du forum ?
Sinon, ça peut aussi vite faire "en fait nous on peut faire que trois scenars et eux ils se créent les liens qu'ils veulent"...
Voilà. Karkaroff. Voilà.

Des bisous.
(on sent la lassitude au fil du message et les parties de moins en moins développées ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
50/1500/24/V
▪ messages : 1580
▪ pseudo : Lili
▪ multinick : Bea la folle
▪ célébrité : Emily Bett Rickards
▪ points : 53
▪ statut : sang-mêlé
▪ âge : 24 ans
▪ maison : serpentard
▪ emploi : Médicomage
▪ orientation : Carrotsexual
▪ situation : Trouple
▪ crédits : (c) Tanagra

▪ duels :
Répartition des tâches Empty8 / 108 / 10Répartition des tâches Empty
▪ potions :
Répartition des tâches Empty7 / 107 / 10Répartition des tâches Empty
▪ métamorphose :
Répartition des tâches Empty5 / 105 / 10Répartition des tâches Empty
▪ legilimancie :
Répartition des tâches Empty3 / 103 / 10Répartition des tâches Empty
▪ occlumancie :
Répartition des tâches Empty6 / 106 / 10Répartition des tâches Empty
▪ quidditch :
Répartition des tâches Empty2 / 102 / 10Répartition des tâches Empty
▪ divination :
Répartition des tâches Empty1 / 101 / 10Répartition des tâches Empty
Eileen Sanders
Eileen Sanders
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches EmptyMer 4 Fév - 18:42

Alors alors... dans l'ordre, hein, comme les autres x)

MODERATION
J'ai genre aucun problème à m'occuper de cette partie. Les trucs considérés rébarbatifs comme les différentes maj de listes itou itou, ça me détend. Donc si ça fait chier les autres, je lève ma main et je peux prendre. Par contre, j'adhère carrément à l'idée de Yannis de faire des To Do lists. Déjà parce que perso je vais les faire de mon côté anyway, donc les refaire ici je trouverais ça naturel. Genre faire une to-do list dans la partie modération ou un truc du genre, et on pourrait checker (je sais faire le symbole du check sur mac maintenant alors je veux le caser partout !!!) ce qu'on a fait et voir ce qu'on a encore à faire, et rajouter s'il faut rajouter. Ça nous permettra de nous y retrouver plus facilement.
Pour ce qui est validation des scénar/validation de fiche, je pense qu'à force de traîner avec Morgane (mais je t'aime piou piou) je commence à avoir une petite idée de ce qui va et ce qui ne va pas, donc si vous avez besoin de vous décharger de temps en temps je me porte volontaire. Pour ce qui est de compter les points aussi, vu que je le fais déjà dans mon coin pour ceux sur les fiches des nouveaux (sérieusement. j'suis trop maniaque), j'veux bien vous aider aussi Smile

INTEGRATION
De l'amour, de l'amour partout. Répartition des tâches 432121744 Plus sérieusement, je suis à 100% prête à m'investir dans l'idée d'intégration d'Elsa, parrainer itou... Si ça se fait je veux bien y participer. Ensuite, je suis aussi pour le petit message de bienvenue avec les récapitulatifs, mais il faut bien faire attention à pas devenir redondant avec le sujet d'intégration qui serait dans la partie des fiches, par contre. Parce que si on leur répète les différents liens pour se renseigner et bien lire à droite, à gauche, y'en a certains qui risquent de croire qu'on les prend pour des imbéciles...
J'ai un personnage en dehors de Poudlard et un personnage à Poudlard, donc pour aller quémander des liens un peu partout j'ai pas trop de problème... S'il faut ambiancer sur le flood ou dans des soirées à thème je suis 100% partante également ! Vous pouvez compter sur moi pour faire des quizz itou, même ! Pis faire de nouveaux concours comme vous aviez fait en septembre dernier ça pourrait être cool aussi. De ce que j'avais vu des messages des membres à l'époque ça avait l'air d'avoir pas mal marché, donc pourquoi pas retenter l'expérience ?

Je me permets aussi de reprendre le commentaire d'Elsa au sujet des PNJ. C'est vrai qu'il serait bien d'avoir les "hauts-placés" en PNJ histoire qu'ils puissent intervenir de temps en temps. Encore une fois, à 8 on devrait pouvoir s'en sortir pour les gérer. Parce que laisser jouer quelqu'un qu'on ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam sur un Dumby ou un Voldy ou un Ministre... Hm. Ça pourrait coincer si la personne ne voit pas vraiment l'idée du personnage et où on veut l'ammener et les raisons de ses interventions. Pis même, c'est casse gueule dans le sens où c'est pas des personnages qui peuvent intervenir tout le temps. Donc pourquoi pas ne pas les faire intervenir par nous-mêmes, surtout que Voldy et Dumby sont déjà créés ? Smile

PUB
Gros point faible pour ma part. À part ici, je n'ai qu'un compte sur Bazzart, avec une dizaine de messages, donc tout ce que je pourrais faire c'est mettre des messages pour uper le sujet de pub de temps en temps. J'ai rien sur fb, ni sur PRD... Donc bon, c'pas top top. J'ai plus des masses de contact RP des années précédentes, non plus, donc je pense que je vous serez pas très utiles là-dedans. À part passer de forum en forum et voir avec lesquels il serait intéressant d'envisager un partenariat !

SCENARISATION
Je suis d'accord avec Elsa sur le fait que faire des pvs hors canon ça reviendrait à faire des scénarios... Enfin je sais que ça ne sera pas vu comme ça par tout le monde, et si on poste avec le Choixpeau ça fait moins obvious... Mais souvent quand les gens viennent sur des forums Harry Potter et voient la partie postes vacants, ils cherchent les canons. Et s'il y en a pas je doute qu'ils soient pris. Ou si, mais genre 4 fois moins que les canons. Cela étant, rien ne nous empêche d'en faire, hein, mais je sens mal leur côte de popularité...
Mais en fouillant bien, il me semble qu'il y ait possibilité de trouver des personnages encore cannons ou semi-canons, de ce qu'on sait des livres, par exemple. On a pas Poppy Pomfrey, par exemple. Pomona Sprout. On peut carrément envisager de ne pas tout de suite les intégrer à Poudlard et de les faire évoluer séparément, à Londres, ou dans un travail similaire à leur futur emploi à Poudlard (Pomona pourrait tout à fait travailler dans une herboristerie à Pré-au-Lard ou au Chemin de Traverse, par exemple), de ce fait on pourra quand même laisser les postes de professeur libres pour des personnages créés qui voudraient les prendre.

En espérant que cela vous convienne, mes loulous Répartition des tâches 432121744
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches EmptyJeu 5 Fév - 1:47

Je vais pas tout reprendre puisque je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit avant mais je voulais simplement rajouter des idées qui nous sont venues à l'esprit en discutant les uns avec les autres :

- pour ce qui est des pvs/postes vacants, j'approuve carrément l'idée d'Aline par rapport à Pomona et je pense aussi à notre cher Cornelius Fudge? Je ne sais pas quel âge il avait à l'époque mais il est très certainement dans le coin et on pourrait le faire en poste vacant? S'il n'y a rien d'écrit à son sujet concernant son passé, j'ai une petite idée qui pourrait être croustillante.

- pour les scénas, quand je parlais de mes idées dans ma réponse précédente, je pensais naturellement aller taper aux portes d'un peu tout le monde histoire d'avoir des liens sympas avec des gens avec qui je ne discute pas forcément en tant normal, enfin bref je crois qu'on est d'accord sur ce point Yannis mais comme j'ai pas tout compris comme d'hab... Répartition des tâches 756959149 Et pour moi le staff est aussi soumis à la loi des 3 scénarios par personne donc une fois ce quota atteint pour mes deux zigottos, ça ne me gênera pas de songer à faire des postes vacants (sachant que tout scénario pris est ensuite un joueur potentiellement susceptible de faire des scénarios à son tour par la suite so...)

- laisser plus de place aux PNJs comme le faisait remarquer Aline. On en parlait justement et pourquoi pas jouer Dumby pour instaurer des intrigues au sein du château ou même carrément jouer un Ministre de la Magie contrôlé par le staff. Si on contrôle les trois, ça veut dire que personne ne peut être peiné en cas d'attaque du ministère/de l'école/des Mangemorts. Si Dumby ou le Ministre de la Magie que nous jouons meurent (sait-on jamais), vu qu'il n'y a pas de joueur derrière, on peut les faire mourir dans n'importe quelle situation, tout le monde pourrait l'inclure dans ses RPs, ce serait le chaos total, bref une évolution à envisager peut-être. Répartition des tâches 3821414122

- enfin un dernier point qui concerne modération et intégration selon moi. Nous étions en train de parler de ça avec Yannis et Athénaïs en constatant qu'il y avait un nouveau détective qui s'inscrivait, quand il y a déjà Haymitch qui l'est + le scénario de Loke. En l'occurrence, personne n'est recensé dans le registre des métiers comme étant détective, ce qui peut prêter à confusion. Oubli de la part d'Haymitch maybe, sans compter le fait que les métiers des scénarios ne sont pas recensés. Peut-être faudrait-il envisager la deuxième option et mettre un lien qui mène vers le scénario dans le registre des métiers ? Pour palier au fait que les gens ne recensent pas forcément leur métier, on peut tout simplement mettre un message de validation en place pour récapituler tous les liens importants une fois validé (recenser son avatar, son métier, demander son don si besoin, aller voter pour le forum et faire sa fiche de liens of course). Si vous n'avez pas le temps, je peux vous coder ça rapidement et il suffirait de laisser le code de ce message dans la partie staff ?

Encore une fois ce ne sont que des propositions qui peuvent évidemment être discutées, modifiées ou refusées... Répartition des tâches 2853713788
(sorry d'avoir jeté ça comme ça au pif btw Répartition des tâches 756959149 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Répartition des tâches   Répartition des tâches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des tâches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ϟ BAXTER AVERY ▬ répartition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: Archives admins-
Sauter vers: