top site
n'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum
Poudlard a besoin d'étudiants!
merci de privilégier les élèves aux adultes à l'inscription
intrigues
inscrivez-vous aux nouvelles intrigues ici & ici !

 

 (m) BARTY CROUCH SR feat ROBERT DOWNEY JR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
000
▪ messages : 261
▪ points : 57
▪ duels :
0 / 100 / 10
▪ potions :
0 / 100 / 10
▪ métamorphose :
0 / 100 / 10
▪ legilimancie :
0 / 100 / 10
▪ occlumancie :
0 / 100 / 10
▪ quidditch :
0 / 100 / 10
▪ divination :
0 / 100 / 10
avatar
The Sorting Hat
MessageSujet: (m) BARTY CROUCH SR feat ROBERT DOWNEY JR    Jeu 21 Aoû - 11:43

bartemius crouch sr

libre

ϟ Âge : 45 ans (1934) ϟ Maison : Ravenclaw  ϟ Métier : Directeur du département de la justice magique ϟ Camps : Ministère ϟ Sang : Sang-pur ϟ Avatar : Robert Downey Jr

my story Bartemius Crouch Sr est issu d'une famille de sang pur ancienne et respectée qui a généré beaucoup de personnalités importantes dans le monde politique. Élevé à la dure par des  parents intransigeants et carriéristes, il a surtout bien vite compris que l'ambition, l'esprit de compétition et le travail lui permettraient de s'élever au rang de ses ancêtres et de s'offrir une place de choix au sein du monde magique, perpétuant ainsi le prestigieux héritage familial. Et alors qu'il aurait pu souffrir de la rigidité du modèle dans lequel il a évolué toutes ces années, ou encore des absences répétées de ses parents tous deux très occupés au ministère, il s'est au contraire épanoui comblant la solitude qu'il aurait pu ressentir dans les lectures et le travail acharné sans jamais remettre en question son éducation stricte. Il s'imprégna d'ailleurs assez bien de la dureté de son père qu'il considérait comme un véritable modèle, et qui se réjouissait par ailleurs réciproquement de voir son fils développer si jeune un intérêt pour la politique. Réparti à Serdaigle comme le reste de la famille et s'y illustrant d'abord comme préfet puis préfet en chef, il a fait la fierté du clan Crouch développant des prodigieux talents pour les enchantements et les langues magiques. Intelligent et bon orateur, il a su aussi séduire et grimper les échelons rapidement pour devenir directeur du département de la justice magique, dans une période de guerre ou ses méthodes de mal par le mal semblent inspirer confiance et où il devient par extension la personnalité politique la plus populaire du moment. Déterminé et ambitieux, le politicien convoite cependant un post bien plus important, celui de ministre de la magie. Son addiction au travail et ses aspirations le poussent cependant malheureusement à délaisser considérablement son fils et sa femme pourtant malade, ce qui entraîne bien entendu quelques commérages agaçants qui pourraient nuire dangereusement à sa réputation et à celle de sa famille. Récemment pris pour cible à plusieurs reprises par des attaques mangemorts, il commence à craindre sérieusement pour la protection de sa famille, d'autant plus maintenant que son fils est sorti de Poudlard.

Barty Crouch Jr feat dane dehaan
Homme peu affectif et rigide, Bartemius Crouch Sr n'a hélas jamais su donner à son fils Barty Jr la relation père fils qu'il espérait, ni même l'amour et la reconnaissance dont il avait besoin pour grandir sainement. Certains mettent cela sur le compte d'un travail trop prenant qui les aurait privé de moments essentiels et précieux, d'autres sur la personnalité peu émotive du père et son manque d'instinct paternel. Disons que l'ensemble a crée une situation assez chaotique pour le petit Barty qui s'est mis à rechercher désespérément à attirer l'attention du politicien qui avait malheureusement déjà tendance à poser sa carrière avant sa vie personnelle. Peut être Barty Sr s'attendait à plus d'indépendance de la part de Barty, Jr lui même s'étant accommodé du comportement peu expansif et de la vie professionnelle épanouie de son propre géniteur sans en souffrir, mais ça, c'était sans compter le contexte difficile qui agitait le monde magique à cette époque et les responsabilités inhérentes à sa haute position. En vérité c'est sans réellement le réaliser que le père est passé à côté de l'opportunité de connaître son fils et de construire une relation avec lui, considérant sans doute plus urgent ou même plus important de combattre activement contre les forces mal. Ce choix discutable eut des répercussions dramatiques sur la stabilité émotionnelle de l'enfant. Peut être Barty Sr s'attendait t-il à voir en son fils uniquement un reflet de lui même qui suivrait sagement son bon exemple et ferait sa fierté, mais la répartition de son propre fils à Serpentard, alors que l'héritage familial avait conduit l'ancienne famille Crouch à Serdaigle de père en fils, lui porta un coup considérable et il fut incapable de cacher sa déception. L'enfant brisait là tous ses espoirs, et malgré des résultats brillants et les discours encourageants de sa femme, il ne parvint pas vraiment à digérer la nouvelle, ni à s'investir émotionnellement avec cet enfant qu'il ne comprenait et ne connaissait finalement pas non plus. Pourtant lors de dîners professionnels il n'hésitait pas à évoquer les résultats scolaires de Barty avec fierté, et s'inquiétait comme le ferait tout bon père de ses fréquentations, mais toujours auprès d'une tierce personne et de façon assez tragique toujours sur des sujets qui touchaient à l'image parfaite qu'il lui fallait donner au yeux du monde ce qui créa chez son jeune fils une incompréhension teintée de rancune. Et alors qu'il aurait sans doute suffit qu'il exprime ses inquiétudes et montre un peu d’intérêt, la déception semblait remplacer tout autre sentiment lorsqu'il s'agissait de Barty, une déception teintée d'impuissance et de manque de temps. Et plus les années passaient, plus leurs chemins s'éloignaient, à tel point qu'il en arrivent maintenant progressivement à faire le deuil de leurs attentes en ce qui concerne l'autre.


Valeria Crouch feat january jones
C'est par l’intermédiaire de son père (ministre de la magie de l'époque) que Valeria Fawley a fait la connaissance de Barty Crouch Sr. Et si les mauvaises langues n'ont pas hésité à parler de mariage arrangé entre les deux éminentes familles de sang pur, ce n'était pas exactement la vérité. C'est Valeria elle même qui a insisté pour lui être présentée, attirée par cet homme qu'elle trouvait si droit et charismatique alors qu'elle n'avait que dix sept ans. C'est deux ans plus tard que leur relation débuta réellement à la suite d'une mission périlleuse ou les talents de sortilèges de Valeria sauvèrent la vie de Crouch qui l'épousa la même année et lui donna un fils. Peu expansif, Crouch Sr s'est donc pourtant épris de la sorcière lui témoignant tendresse et amour qu'elle ne remit jamais en question.  La période sombre traversée par le monde magique ne fut cependant pas sans conséquences pour la famille Crouch et Valeria vit son mari progressivement passer plus de temps au ministère qu'à la maison la délaissant de ce fait elle et le petit Barty. Elle refusa cependant d'ouvrir les yeux, le suppliant de rentrer et de passer du temps avec leur fils qui le réclamait sans cesse mais elle n'obtint que quelques rares moments qui hélas ne suffisaient pas à offrir au jeune Barty la stabilité qu'il méritait. Elle observa donc impuissante la relation des deux hommes de sa vie se détériorer avec les années, supplia son mari de lui parler, de ne pas lui en vouloir pour sa répartition à Serpentard, d'être plus indulgent, de le féliciter pour son travail quelque fois, mais rien ne changeait vraiment au  point ou elle lui demanda parfois, si il éprouvait de  l'amour pour leur enfant lui aussi. Barty se braquait, et retournait travailler avec toujours plus d'acharnement. Valeria dont la santé était déjà fragile voyait son état s'empirer avec le stress et la solitude et c'est quelque part aussi par déni que Crouch Sr s'est éloigné de ses problèmes personnels qu'il gère finalement assez mal. Fou de sa femme il ferait pourtant n'importe quoi pour elle.


Rita Skeeter feat Margot Robbie
Suivant les conseils de maman et jusque là encore, profitant d'un anonymat relatif en dehors de Poudlard, Rita s'est mis en tête de s'attaquer à un gros poisson pour toujours plus de pseudo informations à arranger à la sauce Skeeter. Barty Crouch Sr semblait la victime, idéale. Directeur acclamé du département de justice magique, potentiel nouveau premier ministre, héros en temps de guerre, et pas non plus désagréable à regarder, Rita décida donc de tenter comme à son habitude d'user de ses charmes (ce qui marchait dans 9 cas sur 10) pour manipuler cet homme fort important. Seulement malgré la meilleure volonté du monde et une robe très courte, Mr Crouch ne se laissa pas berner faisant preuve d'une droiture qui heurta un peu l'égo de Rita. L'égo de la journaliste étant une petite chose très sensible elle commença à répandre des rumeurs infondées et excentriques sur le politicien dont le mariage et la situation familiale n'étaient pas au beau fixe. Autant dire que Crouch est très irrité par Rita qu'il soupçonne d'infiltrer le ministère et à qui il répète et répète encore qu'il ne commentera aucunement ses articles. C'est donc une hostilité bien installée qui les lie tous les deux tandis qu'un jeu du chat et de la souris s'installe lui. L'animagi non déclaré ne devrait sans doute pas jouer à ce point avec le feu, mais la famille de Crouch semble être une source intarissable de rumeurs. Une femme malade, un fils qui fricote avec le côté obscur de la force et des méthodes critiquables, il y a de quoi faire. Ne reste plus qu'une liaison extra conjugale à inventer pour parfaire le tableau ! Rita Skeeter est une professionnelle.


Andromeda Tonks feat Katie McGrath
Andromeda travaillant pour le Bureau International des Lois Magiques, elle est amenée assez régulièrement à collaborer avec le département de la Justice Magique. Jusque là, rien d'anormal, elle est une excellente employée, qui fait son travail avec rigueur et efficacité et est appréciée de tous. Toutefois, une aura de suspicion entoure la jeune femme depuis quelques temps, certains de ses collègues semblent l'éviter et elle a eu, à plusieurs reprises, la désagréable sensation d'avoir été suivie. Tout s'éclaire quand Mr Crouch la place sous le coup d'une investigation, la soupçonnant d'avoir aidé sa soeur, Bellatrix Lestrange, à fuir la justice. Apparemment, le fait qu'elle soit mariée à un Né-Moldu et reniée par sa famille n'est pas suffisant pour le rigide directeur, qui ne fait pas confiance aux Black. Andromeda subit donc l'humiliation avec grâce et endurance de voir son travail questionné, sa vie décortiquée par cet homme en quête d'un bouc émissaire. Elle n'était pas particulièrement enthousiasmée par la politique du mal par le mal lancée par Crouch mais elle le porte encore moins dans son coeur désormais.


Alastor Moody feat johnny depp
Alastor et Barty se connaissent depuis Poudlard et étaient très amis lorsqu'ils étaient étudiants. (tous deux à Serdaigle). Le tempérament fougueux de Moody s'accordait en effet très bien à l'intransigeance de Crouch, qui si il n'allait pas dégainer sa baguette à la moindre occasion, partageait cependant les vues tranchées de son ami sur les apprentis mangemorts qu'ils tenaient tous les eux en horreur. L'un aspirait à devenir ministre, l'autre à capturer le plus de mages noirs possible quitte à perdre un œil ou une jambe dans la bataille, mais dans le fond si il y a un grand fan de la politique du mal par le mal de Crouch, c'est bien Moody. Sans éprouver de plaisir sadique à la tâche Alastor n'est pas pour autant idiot au point de laisser une de ces crapules s'échapper et autant dire qu'être limité à quelques expelliarmus et autres stupefix ne lui convenait pas du tout. Voir son viel ami à la tête du département lui semble donc une bonne chose dans une période comme celle-ci. En revanche, Alastor avec ses airs rustres et ses opinions bien affirmées n'est pas sans remarquer que les tendances bourreau de travail de Barty on de mauvaises répercussion sur sa famille. C'est donc sans grande subtilité qu'il met en garde Crouch qui fait la sourde oreille.


Lucius Malfoy feat boyd holbrook
Le directeur de la justice magique a échappé à une tentative d’assassinat ambitieuse de la part d'un groupe de mangemorts infiltrés au ministère dont faisait partie Lucius. En partie camouflé par sa capuche, Lucius et ses camarades mangemorts s'attendaient à venir à bout facilement de Crouch puisque la mission était parfaitement rodée, mais une négligence de la part d'un des membres du groupe les a amenés à devoir affronter le directeur non pas seul mais accompagné de deux aurors. Et malgré les talents de duelliste de Lucius, le politicien lui a donné du fil à retordre, lui même étant un sorcier assez redoutable, tout comme l'un des Aurors présents. Persuadé d'avoir reconnu Lucius, Crouch a tenté de l'arrêter mais sans succès perdant ainsi l'occasion de prouver la culpabilité de Lucius. En effet réalisant qu'il manquait là de révéler son visage, Lucius a préféré battre en retraite et disparaître comme il sait très bien le faire. Malgré son acharnement et ses enquêtes Crouch n'a pas réussi à prouver la présence de Lucius le soir de l'attaque et il est donc bien obligé de souffrir sa présence au département des mystères. Tout cela frustre bien évidemment Barty qui réalise en grinçant les dents que malgré sa grande influence au sein du ministère, il n'en est pas encore le ministre. Ministre qui est un très bon ami de Lucius, évidemment.


Kingsley Shackelbolt feat idris elba
Même si un profond respect lie les deux hommes, Barty et Kingsley ont de gros désaccords sur les méthodes à employer contre les Mangemorts. Et tout le Ministère est au courant. Car Kingsley n'est pas un homme à garder pour lui ce qu'il pense et de nombreuses fois, les deux hommes se sont furieusement accrochés, notamment sur l'emploi des Sortilèges Impardonnables contre les Mages noirs. Toutefois, Barty reconnaît l'intégrité et l'efficacité au travail de son collègue, et n'a pas une seule fois remis en doute son allégeance au camp du Bien dans cette guerre contre les Ténèbres. Reste qu'ils ne seront certainement jamais d'accord sur certains points et qu'ils devront faire avec s'ils veulent continuer à travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://floopowder.1fr1.net
 
(m) BARTY CROUCH SR feat ROBERT DOWNEY JR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) Alexander Androkovey - Robert Downey Jr - Avocat Russe
» Phoenix G. Mayfair - feat Robert Downey Jr. (PRIS)
» (m) BARTY CROUCH JR feat DANE DEHAAN
» (M) Jack K. Lee - Secrétaire de l'Europe {Feat Robert Downey Junior}
» Recensement de Janvier 2013 - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ϟ FLOO POWDER :: LUMOS :: the leaky cauldron :: postes vacants :: ministry of magic-
Sauter vers: