top site
n'oubliez pas de voter toutes les deux heures pour le forum
Poudlard a besoin d'étudiants!
merci de privilégier les élèves aux adultes à l'inscription
intrigues
inscrivez-vous aux nouvelles intrigues ici & ici !

Voir les messages sans réponses
 

HOGWARTS

 

cachots

Dans les cachots du château, vous trouverez déjà deux salles communes, celle de Serpentard et celle de Poufsouffle. Et alors que les verts ne sont pas très éloignés de la classe de potions, la salle commune de poufsouffle est en revanche tout près des cuisines d'où se dégage une bonne odeur de nourriture chaude et en particulier en période de fêtes.
Pas de nouveaux messages

rez-de-chaussée

Au rez de chaussée, il n'y a pas grand chose d'attractif en dehors de la grande salle, qui héberge les dîners des élèves, petit déj, réception de beuglantes, bal de noël et répartition. Cependant il y a également plein de petites cachettes sympas, comme le placard à balai. (N'y voyez là aucune incitation à y faire des choses pas nettes.) Il y a également cette petite salle qui accueille les premières années.
Pas de nouveaux messages

premier étage

Le premier étage regorge de salles de cours, c'est ce que vous trouverez donc en priorité à cet étage. Salle d'étude des moldus,de défense contre les forces du mal, d'histoire de la magie et autres,vous trouverez aussi l'infirmerie, si vous avez besoin d'un petit ravalement de façade après un match de Quidditch qui vous aurait amené à recevoir un cognard en pleine figure !
Pas de nouveaux messages

deuxième étage

Si vous avez un grave problème ou que vous êtes juste le chouchou du directeur, vous pouvez avoir accès par cet étage à son bureau, à condition d'avoir le mot de passe, ce qui ne devrait pas être un problème si vous êtes son chouchou. C'est aussi à cet étage que vous pouvez trouver l'entrée de la chambre des secrets ! Mais les probabilités pour que vous soyez au courant de ce léger détail, sont aussi élevées que celles d'être un fourchelang de niveau intermédiaire avancé.
Pas de nouveaux messages

troisième étage

Au troisième étage, les escalier mouvants vous déposeront dans une partie du château ou il n'y a pas grand chose si ce n'est une fois de plus quelques salles de cours, la plupart vides. La salle d’enchantements est cependant à cet age ainsi que la salle des trophées. Les plus prétentieux pourront donc admirer leur exploits sur balai avec émotion.
Pas de nouveaux messages

quatrième étage

Cet étage est sans doute l'étage préféré des élèves les plus studieux puisque vous trouverez notamment la grande bibliothèque de Poudlard parée d'ouvrages incroyables qui vous permettront sans doute d'être le sorcier le plus puissant de votre génération. Ou pas. Toujours est il qu'à cet étage vous pourriez, si vous aviez de la chance et l'esprit d'aventure exigée, terminer devant le miroir du Rised qui vous en apprendrait plus sur vous même qu'un bon psychiatre.
Pas de nouveaux messages

cinquième étage

Le cinquième étage, ou l'étage préservatif comme Sirius Black aime l'appeler est l'étage qui comporte le plus de coins sombres et de salles de classe vides. Vous faîtes le rapport ? Non tant pis. Il comporte également la salle de bain des préfets, et dans l'absence d'informations sur la non mixité de cette salle de bain, nous avancerons donc qu'elle est mixte et unique. Attention à mimi cela dit, elle aime regarder !
Pas de nouveaux messages

sixième étage

Une fois de plus, il s'agit là d'un étage moins visité, en dehors des amateurs de coins sombres, que nous savons que vous êtes. Pour ceux qui pensent que le cinquième étage est too mainstream vous pouvez monter un étage au dessus. Attention cependant même si il n'y a pas grand chose d'intéréssant au sixième étage, c'est là que se trouvent la classe de métamorphose et la salle de duel !
Pas de nouveaux messages

septième étage

Le septième étage est l'étage préféré des fêtards de l'école. Qui respecte le couvre feu ici à Poudlard de toute façon ? Sûrement les première années ? Et encore. Importation de whisky pur feu et de bierreaubeurre de façon absolument clandestine et fêtes débridées, c'est Poudlard comme vous ne l'avez jamais vu. Attention aux cafteurs, il serait dommage d'alerter le corps enseignant sur ces petites pratiques !
Pas de nouveaux messages

tours

Les tours du châteaux hébergent en particulier les salles communes de gryffondor et serdaigle à l'opposé finalement des deux salles communes de poufsouffle et serpentard. Mais ce n'est pas tout, vous pourrez y trouver la volière, et la classe de divination. Pour finir, il serait regrettable d'oublier la tour d'astronomie où vous étudierez non pas l'avenir dans les feuilles de thé mais les étoiles en rêvant.
Pas de nouveaux messages

extérieurs de poudlard

Les extérieurs de Poudlard regorgent d'endroits fascinants. Vous trouverez en effet le parc du château, le lac noir, la cabane du garde chasse et son potager, mais aussi les serres ou pourrez suivre notamment vos cours de botanique. Mais ce qui intéresse le plus les élèves c'est bien évidemment le terrain de Quidditch qui héberge des matchs à vous couper le souffle. Ici la réputation de James Potter n'est plus à faire. Quant à la forêt interdite mieux vaut ne pas trop s'y aventurer.
Pas de nouveaux messages
Pluie et maladre...
Dim 1 Jan - 0:03
Alix N. Adkin Voir le dernier message
HOGWARTS Empty